Problème installation
#1
Bonjour à tous,

j'essaie (péniblement) d'installer les différents composants pour utiliser le logiciel

Après avoir installé certains composant, j'ai un problème d'installation du django-mediagenerator

Je vous mets en copie mes lignes de cmd en espérant que vous pourrez m'aider


merci
  Répondre
#2
Bonjour,

même si nous nous efforçons à ce que Creme soit installable sur tous les OS, il est clair que l'intégration de Python sous Windows est clairement moins bonne que sous Linux par exemple. Mais certains membres de l'équipe sont sous Windows et installent Creme sur leur machine, c'est donc faisable (en revanche laissez tomber l'installation de pygraphviz et désactivez la très dispensable app 'creme.graphs' qui en a besoin).

Nous n'avons jamais rencontré votre erreur malheureusement ; il s'agit visiblement d'un problème de pip, ou du package de mediagenerator. En revanche j'ai 2 questions :
  • Avez vous regardé le contenu du fichier pip.log ?
  • Pourquoi installez vous la version 1.11 alors que notre fichier creme/requirements.txt parle de la version 1.10.4 ?
  Répondre
#3
Même problème avec la 1.10.4

Citation :Où je peux trouver ce fichier pip.log ?

CA y est je l'ai trouvé je le met en pièce jointe
  Répondre
#4
Citation :Où je peux trouver ce fichier pip.log ?

C'est indiqué dans la dernière ligne rouge de votre capture d'écran.
  Répondre
#5
Dsl mais je peux pas mettre de fichier log ou txt en pièce jointe donc j'ai capturé le dernier essai avec la version recommandé de mediagenerator
  Répondre
#6
Citation :Dsl mais je peux pas mettre de fichier log ou txt en pièce jointe donc j'ai capturé le dernier essai avec la version recommandé de mediagenerator

Dans ce cas mettez le contenu dans une balise de code, par exemple, la prochaine fois car les images ne permettent pas les copier-coller, ce qui rend la tâche pénible aux autres.

En cherchant sur Google "python pip UnicodeDecodeError windows" je vois que n'êtes pas seul à avoir ce genre de problème. Il semble y avoir des solutions, mais n'ayant le problème chez moi je ne peux vous garantir laquelle fonctionne.

Bon courage, j'espère que vous vous en sortirez !
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)