Installation de Crème CRM 1.5 sous Linux
#21
Citation :Je voudrais bien créer une nouvelle installation creme_crm-1.6 avant de lancer toutes les mises à jour version par version. Je suis désolé de vous déranger avec ce problème qui est probablement simple mais pour l'instant je ne trouve pas la solution malgré plusieurs réinstallations de creme_crm-1.6 ainsi que le virtualenv associé.

Pas de souci, c'est un réel bug de la version 1.6 ; un autre utilisateur a justement créé une issue hier, et je lui ai donné une solution de repli en attendant que je corrige ce bug. Ça se passe ici:

https://bitbucket.org/hybird/creme_crm/ ... secret-key

J'espère que la suite de votre installation va se dérouler sans accro !
  Répondre
#22
Impeccable - ça marche parfaitement. Merci !
  Répondre
#23
Bonjour,

Je suis toujours en train d'effectuer une mise à jour de crèmeCRM de la version 1.3 alpha (django 1.3.7) vers la version 1.6.

J’ai un nouveau serveur avec la version 1.6 installée prêt pour accueillir la version finale de crèmeCRM. J’ai également un deuxième serveur avec les versions 1.3, 1.4, 1.5 et 1.6 installées que j'utilise pour effectuer les mises à jour version par version. J’ai un problème avec la première mise à jour sur ce deuxième serveur au niveau de la migration des activités.

J’ai effectué un « mysqldump » de la base de données associée avec crêmeCRM en service, la version 1.3 alpha. J’ai importé le contenu de cette base de données dans une nouvelle base créée sur le deuxième serveur sur lequel toutes les versions de crèmeCRM sont installées. Avant le « mysqldump » j’ai bien contrôlé la base de données avec « mysqlcheck -c », « mysqlcheck -a » et « mysqlcheck -o ».

Ensuite j’ai effectué les commandes suivantes sur le deuxième serveur avec la dernière version 1.3 : j’utilise un environnement virtuel.

python manage.py syncdb

Code :
The following content types are stale and need to be deleted:
    auth | messages
Any objects related to these content types by a foreign key will also
be deleted. Are you sure you want to delete these content types?
If you're unsure, answer 'no'.

J’ai essayé avec « yes » et « no » chaque fois avec une nouvelle installation sans succès.

Python manage.py migrate –-all

Après les premières erreurs j’ai procédé avec une migration étape par étape plutôt que « --all ». Chacune de ces étapes marchent à l’exception de creme.activities.

Python manage.py migrate creme.activities

Code :
Error in migration: activities:0005_v1_3__migrate_n_clean_old_activities_n_related
The following content types are stale and need to be deleted:

    activities | phonecalltype
    activities | task
    activities | phonecall
    activities | meeting

Any objects related to these content types by a foreign key will also
be deleted. Are you sure you want to delete these content types?
If you're unsure, answer 'no'.

De nouveau j’ai essayé avec « yes » et « no » chaque fois avec une nouvelle installation sans succès.

Avec la réponse « no », le message d'erreur à la fin du »TraceBack » est

Code :
File ".../creme_crm-1.3/creme/activities/migrations/0005_v1_3__migrate_n_clean_old_activities_n_related.py", line 90, in process_phone_call
    name=old_activity.call_type.name,
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'name'

python manage.py generatemedia

Sans problème

python manage.py creme_populate

Sans problème

python manage.py shell

Nettoyage – sans problème

python manage.py runserver


127.0.0.1:8000

Suite au login l’application crashe.

Code :
File ".../Envs/creme_crm-1.3-10mo/local/lib/python2.7/site-packages/django/contrib/contenttypes/models.py", line 116, in _add_to_cache
key = (model._meta.app_label, model._meta.object_name.lower())
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute '_meta'
Je pourrais vous envoyer les messages complets par courriel.

Merci d’avance pour vos idées
  Répondre
#24
Bonjour.

Si je comprends bien, vous bloquez actuellement pour passer de votre '1.3 alpha' à une 1.3.8 (si c'est bien le cas, il aurait peut-être fallut créer un autre thread plus approprié).

Citation :J’ai effectué un « mysqldump » de la base de données associée avec crêmeCRM en service ...

Dans l'absolu il faut aussi prendre le répertoire media/upload (si vous avez des entités Documents et Images surtout) ; pour le passage en 1.6 ça devrait passer sans ça, mais dans le futur il se pourrait que les fichiers uploadés soit modifiés (renommés/déplacés), notamment lorsque la fusion des Images et Documents sera faite.

Citation :J’ai essayé avec « yes » et « no » chaque fois avec une nouvelle installation sans succès.

Lorsque des ContentTypes sont devenus inutiles dans le code et que syncdb/migrate vous proposent de nettoyer la base, répondre 'no' ne peut en aucun cas être la source de bug (il reste juste des lignes inutiles en base) ; le pire qu va arriver c'est qu'on vous demandera à nouveau si vous voulez nettoyer la base la prochaine fois qu'une des 2 commandes est lancée (au prochain upgrade par exemple dans votre cas).

Si vous avez effectué toutes les migrations, répondre 'yes' devrait aussi fonctionner à moins évidemment d'un bug dans nos migrations. En général nous essayons de nettoyer nous-mêmes la base afin que ces messages n'apparaissent pas mais il se peut que nous en ayons oubliés.

Pour le moment je vous propose que vous répondiez 'no' pour ne pas prendre de risque ; le nettoyage pourra toujours être fait plus tard.

Citation :Avec la réponse « no », le message d'erreur à la fin du »TraceBack » est ...

Bon, voilà la vraie source des problèmes semble se trouver ici. Notez qu'à partir du moment où vous n'avez pas effectué toutes les migrations, ce n'est pas vraiment la peine de continuer vu que la base de données est dans un état non finalisé ; il n'est pas étonnant que l'application plante par la suite.

Alors en effet vous êtes tombé sur un bug ; le vieux modèle 'Appel téléphonique' (Creme1.2 ou moins) autorisait à ne pas mettre de type d'appel (ce qui était sûrement une mauvaise idée, mais bref), mais la migration ne prend pas en compte ce cas où il n'y a pas de type d'appel, et plante lorsqu'un tel appel existe en base.

Solutions possibles :
  • Mettre un type d'appel (Entrant/sortant/autre) à tous les Appels téléphoniques qui n'en ont pas (si vous le faites directement en SQL, et pas via Creme, il s'agit de la table 'activities_phonecall', colonne 'call_type_id').
  • Corriger le fichier de migration creme/activities/migrations/0005_v1_3__migrate_n_clean_old_activities_n_related.py ; ligne 82, dans la fonction 'process_phone_call ', il faut gérer le cas où 'old_id' vaut 'None'.
.

Bon courage pour la suite !
  Répondre
#25
Je suis désolé si le « thread » n’est pas le bon mais je vois mal un bon emplacement ailleurs.

Merci pour votre réponse. J‘ai modifié directement « mysql » - la table 'activities_phonecall', colonne 'call_type_id'. Sans problème – la migration a bien marché et j’ai réussi à faire tourner la version définitive 1.3.

Ensuite j’ai effectué la migration de la version définitive 1.3 vers la version définitive 1.4 sans souci à l’exception d’un problème de définition de clé entre « activities.activitysubtype » et « activities.activitytype » - problème résolu.

Par contre en passant à la migration entre version creme_crm-1.4 > creme_crm-1.5 j’ai deux migrations problématiques liées à creme_core.settingvalue et à creme_config.settingvalue. Je suis en train d’essayer de les résoudre prenant en compte avec beaucoup de précaution les conseils de « south ».
  Répondre
#26
Citation :Je suis désolé si le « thread » n’est pas le bon mais je vois mal un bon emplacement ailleurs.

Ce n'est pas important (réussir à upgrader votre installation l'est en revanche).

Mais pour information il y une entrée "Bugs" à la racine du forum : https://www.cremecrm.com/forum/forumdisplay.php?fid=9
Il y a aussi une entrée "Questions": https://www.cremecrm.com/forum/forumdisplay.php?fid=8
Il y avait aussi déjà un thread sur l'installation de Creme 1.3 dans la section "Tutoriels" ici: https://www.cremecrm.com/forum/showthread.php?tid=47

Pas mal de possibilités plus adaptées que le tutoriel sur la version 1.5 au final.
  Répondre
#27
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de tutoriels et après l'installation de la version 1.6 de Crème CRM sur ubuntu 14.04, lorsque je lance
le serveur de dev http://127.0.0.1:8000/ j'ai le message d'erreur suivant : A server error occurred. Please contact the administrator.

Je n'ai pas le formulaire d'authentification qui s'affiche.

Voici les infos de mon installation manuelle car j'ai voulu détailler chaque version de composants un maximum :

(creme)# pip install MySQL-python==1.2.3
(creme)# pip install pillow==3.4.1
(creme)# pip install South==0.7.4
(creme)# pip install django-mediagenerator==1.12
(creme)# pip install gdata==2.0.15
(creme)# pip install django-formtools==1.0
(creme)# pip install lxml==2.3
(creme)# pip install pycrypto==2.6.1
(creme)# pip install pygraphviz==1.1
(creme)# pip install python-dateutil==1.5
(creme)# pip install pytz
(creme)# pip install bleach==1.4.1
(creme)# pip install restkit==4.2.2
(creme)# pip install wsgiref==0.1.2
(creme)# pip install xlrd==0.9.1
(creme)# pip install xlwt==1.0.0

# plus de syncdb avec cette version 1.8 ou sup de django
(creme)# python manage.py syncdb

Would you like to create one now? (yes/no): yes
Username (leave blank to use 'root'):
E-mail address:
Error: That e-mail address is invalid.
E-mail address: root@localhost.fr

Merci par avance pour votre aide car je bloque et j'aimerai pouvoir vraiment utiliser ce CRM d'un nouveau genre.

Bonne journée.
  Répondre
#28
Bonsoir,

Citation :plus de syncdb avec cette version 1.8 ou sup de django

En effet avec Creme1.6/Django1.8, la commande 'syncdb' est obsolète, et la commande 'migrate' suffit pour créer la base, et doit être suivie de la commande 'creme_populate' comme avant afin de remplir la base ; cette dernière commande créer un utilisateur 'root'.

Citation : lorsque je lance le serveur de dev http://127.0.0.1:8000/ j'ai le message d'erreur suivant : A server error occurred. Please contact the administrator.

L'erreur qui s'affiche dans le terminal d'où vous avez lancé le serveur serait l'information la plus utile pour savoir ce qui ne va pas.
  Répondre
#29
Bonjour,

Après avoir lancer les commandes :
python manage.py migrate
[ATTACHMENT NOT FOUND]
python manage.py creme_populate
[ATTACHMENT NOT FOUND]
Pas d'erreur constatée.
Le lancement du serveur par la commande 'python manage.py runserver' se déroule sans problème.
[ATTACHMENT NOT FOUND]
Dans la console lorsque je tente la connexion, je remarque l'erreur ' ImportError: no module name sanitizer
[ATTACHMENT NOT FOUND]
j'ai lançé la commande 'pip install html5lib' pour régler cela mais j'ai le même message d'erreur dans firefox : A server error occurred. Please contact the administrator.

Merci par avance pour votre aide précieuse.
  Répondre
#30
Bonjour

Citation :j'ai lançé la commande 'pip install html5lib' pour régler cela mais j'ai le même message d'erreur dans firefox : A server error occurred. Please contact the administrator.

J'imagine que l'erreur est différente de la fois précédente si vous avez bien installé 'html5lib'. Encore une fois le message d'erreur générique dans votre browser n'est pas très utile ; alors qu'avec celui du terminal vous avez trouvé seule(e) l'origine du problème précédent.

Bon courage !

PS: pas besoin de poster toutes les choses qui se sont bien passées ; en revanche vous avez oublié de poster l'erreur dans le terminal pour la 2ème fois alors que c'est l'information la plus parlante.
PS: vous pouvez poster le texte de votre terminal (dans un bloc de code) plutôt que de vous embêter à faire des captures d'écran (tout ça pour du texte).
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)