Installation sous MAC
#1
Bonjour,
Ma question est toute simple. Peut-on installer et utiliser CREME CRM sous MAC ? Je ne trouve pas d'info sur le sujet...
Merci
  Répondre
#2
Pour la partie serveur (donc l'installation), nous n'avons jamais eu à installer Creme sur MacOS, les installations se faisant généralement sur Linux, parfois Windows. En revanche, il n'y a normalement pas de souci à faire tourner des applications en Python/Django sous MacOS ; donc modulo d'éventuels petits réglages il ne devrait pas y avoir de problème. Si vous tentez l'aventure, nous serions ravis d'avoir vos retours. Si vous choisissez de faire appel à nos services (même si vous ne voulez qu'une prestation d'installation), les éventuels problèmes seraient entièrement à notre charge évidemment (et seraient inclus immédiatement dans le source de Creme).

Pour la partie utilisation, Creme fonctionne avec les navigateurs web sous MacOS, pas de souci (que le serveur soit sous MacOS ou autre donc).
  Répondre
#3
Bonjour,
Un grand merci pour la réponse, mais je vais finalement l'installer sous Windows. Néanmoins, j’ai plusieurs questions :
d(une part, j'envisage de changer d'ordi en 2016. Est-il envisageable d'installer Creme aujourd'hui sous XP et de le déplacer (sans rien perdre) dans six mois sous Windows 10 ?

D'autre part, est-il possible de migrer ou copier mon fichier commercial existant sous Excell (un peu plus de 1000 entrées) sous Creme et comment ?

Merci par avance
Bien cordialement

François
  Répondre
#4
Bonjour,

Il est toujours possible de migrer un Crème d'un "ordinateur serveur" à un autre. Il faut migrer le code, les fichiers uploadés et la base de données, mais cela se fait sans problème (nous le faisons de temps en temps, quand nous migrons les Crème de nos clients de serveurs).

Concernant votre fichier Excel, il faut utiliser la partie Import de données de Crème. Je vous mets en PJ de mon message une documentation présentant cette fonctionnalité.

Après la manière de mettre en place cet import peut différer en fonction de votre fichier. Il peut être nécessaire de faire deux imports si vous avez des informations correspondantes à des contacts (fonction, e-mail) et à des sociétés (nom, adresse) dans le même fichier par exemple.

Votre fichier peut aussi nécessiter un re-travail ou un découpage en deux fichiers en fonction de sa composition.
  Répondre
#5
Merci pour vos réponses. Logiciel libre, Creme peut être installé par soi même mais si j'ai bien compris peut faire l'objet de prestations d'installation et de maintenance...
Pouvez vous me donner une idée de vos différents types d'accompagnement et de leurs tarifs svp ?

Cordialement François
  Répondre
#6
Concernant nos prix et nos prestations, si cela vous convient, je vous contacte directement par email d'ici fin de semaine, cela sera plus facile pour échanger.
  Répondre
#7
Hello,

Voulant utiliser CREME dans le cadre de mon activité professionnelle, mais souhaitant recourir à vos prestations d'installation et de maintenance, je vous avais demander il y a quelques temps de me donner une idée des différents types d'accompagnement et de leurs tarifs. Vous deviez prendre contact par mail ou par téléphone avec moi peu après... Je vous ai déjà adressé une relance via votre formulaire de contact mais reste sans réponse. Merci de me tenir au courant svp ?
François
  Répondre
#8
Bonjour,

Effectivement, nous sommes passés à côté de votre demande par le formulaire de contact.

Nous allons vous recontacter dans la journée.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)