Champs personnalisés : changer l'ordre de la liste de choix
#1
Bonjour,
Est il possible de changer l’ordre dans une liste créée dans un champs personnalisé de type liste de choix ?
Je vois qu'il est possible d'ajouter, de supprimer ou de renommer des choix de cette liste. Mais est il possible d'en supprimer ?
Autre question, qu'advient il dans les fiches concernées lorsqu'un choix est supprimé de la liste de choix d'un champs personnalisé ?

Exemple :
Je souhaite qualifier le niveau de prospection d'un nouveau contact :
à contacter
à identifier
à rencontrer
à qualifier

Je souhaiterai pour plus de simplicité que ces choix apparaissent dans cet ordre dans ma liste de choix.
Merci à vous.
  Répondre
#2
Citation :Je vois qu'il est possible d'ajouter, de supprimer ou de renommer des choix de cette liste. Mais est il possible d'en supprimer ?

(le gras est de moi, J'imagine qu'il s'agit juste d'une erreur de votre part ; ou alors je n'ai pas compris votre question)
Lorsque vous éditez un champ personnalisé de type 'choix' (ou 'choix multiple'), dans le champ de formulaire où vous pouvez changer les labels des choix existants, vous pouvez supprimer lesdits choix en décochant la case au début de la ligne. L'interface pourrait être plus sexy (mais on a des chantiers plus urgents), mais c'est indiqué au dessus de cette liste de choix.

Citation :qu'advient il dans les fiches concernées lorsqu'un choix est supprimé de la liste de choix d'un champs personnalisé ?

Les fiches ayant ce choix sont mises à jour pour enlever le choix (ex: dans le cas d'un choix simple, la fiche n'a plus de choix du tout) ; dont n'ayez crainte la fiche elle-même n'est pas supprimée.

Citation :Est il possible de changer l’ordre dans une liste créée dans un champs personnalisé de type liste de choix ?

Non, actuellement l'ordre (utilisé dans les formulaires donc) est celui de création ; donc si vous mettez la liste que vous me donnez en exemple telle quelle dans le champ de création du champ personnalisé, il seront présentés dans cet ordre ; mais du coup les futurs ajouts seront forcément à la fin. Certains types de choix offrent effectivement la possibilité de modifier cet ordre, comme les statuts de facture par exemple , mais ce n'est pas le cas des champs personnalisés, même si cela a déjà été évoqué et est tout à fait envisageable dans une future version.

Remarque: si vous comptez appliquer votre workflow à la fois aux Contacts et aux Sociétés, peut être devriez vous envisager d'utiliser plutôt des propriétés (Configuration générale/Gestion des types de propriété + bloc 'Propriétés' sur chaque fiche).
  Répondre
#3
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En effet le passage par une propriété personnalisée marche bien.
L'avantage de rester sur un champs personnalisé attaché à une fiche société est que je peux renseigner ce champs dès la page de création de la société.
De plus, visuellement, l'information ressort plus qu'en tant que propriété personnalisée.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)