Bloc "Sociétés délaissées"
#1
Bonjour,
Dans le portail des comptes et contact, on peut trouver un bloc appelé "Société délaissée".
Comment ce bloc est il alimenté, est ce paramétrable ?
Je souhaiterai pouvoir voir sur "ma page" une liste des sociétés pour lesquelles je n'ai pas eu d'actions commerciale depuis un temps à définir.
Je pensais utiliser une vue de liste dans le liste des sociétés, en utilisant le champs "dernière modification", mais j'ai l'impression que ce paramètre ne prend pas en compte les appels/activités/mémos etc... lavantage de cette fonction aurai été de pouvoir exclure de cette liste les sociétés taggées dans un champs personnalisé comme "inactive" ou "à ne plus contacter".

Merci à vous
  Répondre
#2
Bonsoir,

concernant votre première question, les sociétés délaissées sont dans Crème les sociétés qui :
- sont clientes ou prospects d'une des entreprises utilisant Crème (ayant la propriété 'est géré par Crème')
- ne sont pas sujet d'une activités (rendez vous , appel téléphonique, etc) future dans Crème
- n'ont aucun de leur salariés ou de leur responsables qui participeront à une activité future.

Ce n'est pas vraiment configurable (à part à modifier le code python du block NeglectedOrganisationsBlock qui se trouvent dans persons/blocks.py )

Concernant votre question. Il est tout a fait possible de lister les sociétés pour lesquelles vous n'avez pas eu d'actions commerciale, dans le cas où vous modélisez les actions en question par des activités (rdv / appels téléphonique ou autre). Par contre, nous n'avons pas encore de condition de filtre 'depuis X mois'. Mais hormis cela, voici une méthode possible :

  1. Vous commencez par faire un filtre (en mode filtre accepté si au moins une condition est remplie) sur les activités, par exemple ' Dans le futur ou mois courant' avec deux conditions :
    • début dans le futur
    • début dans le mois courant

  2. Vous créez un filtre sur les sociétés, par exemple 'Sociétés non contactés depuis trop longtemps'. Vous lui donnez une seule condition de type "Sur les relations avec les résultats d'autres filtres":
    • n'a pas la relation est sujet de , avec le type de fiche activité et vous choisissez le filtre que vous venez de créer sur les activités.

Dans mon exemple, je pars du principe que vous reliez directement les sociétés aux rendez-vous. Ce n'est peut être pas le cas. Vous les reliez peut être uniquement aux opportunités qui elles cibles les sociétés. Dans ce cas là deux possibilités :
  • Vous reliez également les sociétés à vos rendez vous et pas uniquement les opportunités.
  • Vous complexifiez un peu les filtres; Vous allez devoir créer un filtre sur les opportunités (opportunités n'ayant pas été sujet d'un rendez vous) et ensuite utilisez ce filtre sur les opportunités pour faire un filtre sur les société qui aura une condition 'a une relation est ciblé par une opportunité qui valide le filtre "opportunités n'ayant pas été sujet d'un rendez vous"

    Cela peut sembler un peu compliqué ici en lisant, parce que l'on met en relation plusieurs choses différentes, pour aboutir à un filtrage précis. Mais vous verrez qu'avec un peu de pratique, vous construirez des filtres crème très facilement.

J'en profite pour vous donner une information supplémentaires. Il existe une commande django com_approaches_emails_send ( dans commercial) qui permet d'envoyer automatiquement des emails aux responsables des fiches sociétés qui n'ont pas été la cible d'une démarche commerciale (au sens large, cela peut être la société directement, un de ses salariés ou une opportunité qui la ciblerait). Pour utiliser cette commande, il faut activer ( l'option Activer le rappel pour les approches commerciales ) dans le portail de la configuration du module Plan Commercial et bien entendu lancer la commande. [la démarche commerciale dans Crème est un concept que je vais expliquer dans un prochain billet ]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)