Sauvegarde / Restauration / Transfert
#1
Bonjour,
Y a t'il une procédure particulière à suivre pour faire la sauvegarde, la restauration et le transfert d'une installation Crème ?
Je souhaite en effet transférer mon installation Crème de mon serveur local à mon serveur distant puis mettre en place une routine de sauvegarde.
Pour cela j'ai effectué un export de ma base de donnée, mais est ce suffisant ? Les documents, mails et autre, sont ils stockés dans la bdd ou bien en tant que fichier media autre-part ? De même y a t'il une précaution à prendre avant une restauration ?
Avant que je ne continue pourriez vous me renseigner ?

Merci d'avance
  Répondre
#2
Bonsoir,

Concernant les sauvegardes de Crème, Il n'y a pas de procédure particulière à suivre. Deux points sont toutefois importants :

- sauvegarder la base de données régulièrement,
- penser à sauver les fichiers, qui ne sont pas stockés dans la base de données mais dans creme/media/upload.

Pour votre restauration, vous avez déjà fait un export de votre base de données, vous n'avez plus qu'à vous occuper des fichiers.

N'oubliez pas de vérifier que votre serveur de production a le droit d'écriture sur le répertoire creme/media/upload sinon vous ne pourrez pas sauvegarder de nouveaux documents (vous allez vous en rendre compte rapidement, cela générera une erreur).
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)