Installation de Crème 1.2 sous Linux
#21
Bonsoir,

J'ai encore fait des progrès. J'arrive maintenant à obtenir creme, en mode web, en utilisant le serveur Apache... mais j'obtiens une erreur interne 500...
Dans le log d'erreur, j'ai ça :
Code :
[Fri May 03 23:24:28 2013] [error]   File "/srv/d_xxx/www/creme.xxx-conseil.fr/creme_crm-1.2/creme/lib/python2.7/site-packages/django/core/handlers/base.py", line 111, in get_response
[Fri May 03 23:24:28 2013] [error]     response = callback(request, *callback_args, **callback_kwargs)
[Fri May 03 23:24:28 2013] [error]   File "/srv/xxx/www/creme.xxxx-conseil.fr/creme_crm-1.2/creme/lib/python2.7/site-packages/django/utils/decorators.py", line 93, in _wrapped_view
[Fri May 03 23:24:28 2013] [error]     response = view_func(request, *args, **kwargs)
[Fri May 03 23:24:28 2013] [error]   File "/srv/xxx/www/creme.xxx-conseil.fr/creme_crm-1.2/creme/lib/python2.7/site-packages/django/views/decorators/cache.py", line 79, in _wrapped_view_func
[Fri May 03 23:24:28 2013] [error]     response = view_func(request, *args, **kwargs)
[Fri May 03 23:24:28 2013] [error]   File "/srv/xxxx/www/creme.xxxx-conseil.fr/creme_crm-1.2/creme/lib/python2.7/site-packages/django/contrib/auth/views.py", line 62, in login
[Fri May 03 23:24:28 2013] [error]     context_instance=RequestContext(request, current_app=current_app))
[Fri May 03 23:24:28 2013] [error]   File "/srv/xxx/www/creme.xxxx-conseil.fr/creme_crm-1.2/creme/lib/python2.7/site-packages/django/template/context.py", line 172, in __init__
[Fri May 03 23:24:28 2013] [error]     for processor in get_standard_processors() + processors:
[Fri May 03 23:24:28 2013] [error]   File "/srv/xxxx/www/creme.xxxx-conseil.fr/creme_crm-1.2/creme/lib/python2.7/site-packages/django/template/context.py", line 150, in get_standard_processors
[Fri May 03 23:24:28 2013] [error]     raise ImproperlyConfigured('Error importing request processor module %s: "%s"' % (module, e))
[Fri May 03 23:24:28 2013] [error] ImproperlyConfigured: Error importing request processor module creme_core.context_processors: "No module named creme"

En revanche, comme précédemment, j'accède à Crème si j'active le serveur de développement. Donc a priori mon installation de Crème est fonctionnelle.
Dans mon django.wsgi j'ai ça :
Code :
import os
import sys
import site

from os.path import dirname, join, abspath
osys = sys.path
new_sys = [ '/srv/xxxx/www/creme.xxxx-conseil.fr/creme/lib/python2.7/site-packages/', ]
new_sys.extend (sys.path)
sys.path = new_sys

site.addsitedir('/srv/xxxx/www/creme.xxxx-conseil.fr/creme/lib/python2.7/site-packages')
site.addsitedir('/srv/xxxx/www/creme.xxxx-conseil.fr/creme/creme_crm-1.2')

from os.path import dirname, join, abspath

CREME_ROOT = dirname(abspath(__file__))


sys.path.append(CREME_ROOT)


os.environ['DJANGO_SETTINGS_MODULE'] = 'settings'

import django.core.handlers.wsgi
application = django.core.handlers.wsgi.WSGIHandler()

et dans mon virtualhost
Code :
<VirtualHost 92.243.1.7:80>
        ServerName creme.xxxx-conseil.fr
        ServerAdmin xxxx@xxxx-conseil.com

        Alias /site_media/ /srv/xxxx/www/creme.xxx-conseil.fr/creme_crm-1.2/creme/media/
        Alias /site_static/ /srv/xxx/www/creme.xxxx-conseil.fr/creme_crm-1.2/creme/static/

        DocumentRoot /srv/xxxx/www/creme.xxxx-conseil.fr/creme_crm-1.2/creme
        <Directory />
                Options FollowSymLinks
                AllowOverride None
        </Directory>

        <Directory /srv/xxxx/www/creme.xxxx-conseil.fr/creme_crm-1.2/creme>
                Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
                AllowOverride None
                Order allow,deny
                allow from all
        </Directory>

        <Directory /srv/xxxx/www/creme.xxxx-conseil.fr/creme_crm-1.2/creme/static>
        Order deny,allow
        Allow from all
        </Directory>

        <Directory /srv/xxxx/www/creme.xxxx-conseil.fr/creme_crm-1.2/creme/media>
        Order deny,allow
        Allow from all
        </Directory>

        WSGIScriptAlias / /srv/xxxx/www/creme.xxxx-conseil.fr/creme_crm-1.2/creme/django.wsgi
        <Directory /srv/xxxx/www/creme.xxxx-conseil.fr/creme_crm-1.2/creme>
        Order deny,allow
        Allow from all
        </Directory>

        ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/
        <Directory "/usr/lib/cgi-bin">
                AllowOverride None
                Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch
                Order allow,deny
                Allow from all
        </Directory>
       ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log
        
        # Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit,
        # alert, emerg.
        LogLevel warn
        
        CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined
        
</VirtualHost>

J'ai beau apprendre beaucoup... là je sèche !

René
  Répondre
#22
Bonsoir,
Et bien là, j'ai régressé ! Toujours impossible de faire fonctionner depuis le serveur apache.
J'ai tout viré, puis réinstallé (enfin essayé) directement sans passer par le virtualenv (de toute façon, c'est un serveur d'essai, je n'y mettrai aucune autre application en python dessus).
Toujours pareil, ça fonctionne en faisant tourner le serveur de développement, mais rien à faire en apache. Erreur 500 (au début avec une jolie glace renversée, maintenant en texte seul).
Voilà ce que j'ai systématiquement dans le log d'erreur apache
Code :
[Mon May 06 23:06:02 2013] [error] Internal Server Error: /static_media/chantilly/images/500_256-d374d1e8d07cb3a2b1562df7f31e95866f196bc3.png
[Mon May 06 23:06:02 2013] [error] Traceback (most recent call last):
[Mon May 06 23:06:02 2013] [error]   File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/django/core/handlers/base.py", line 150, in get_response
[Mon May 06 23:06:02 2013] [error]     response = callback(request, **param_dict)
[Mon May 06 23:06:02 2013] [error]   File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/django/utils/decorators.py", line 93, in _wrapped_view
[Mon May 06 23:06:02 2013] [error]     response = view_func(request, *args, **kwargs)
[Mon May 06 23:06:02 2013] [error]   File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/django/views/defaults.py", line 19, in page_not_found
[Mon May 06 23:06:02 2013] [error]     return http.HttpResponseNotFound(t.render(RequestContext(request, {'request_path': request.path})))
[Mon May 06 23:06:02 2013] [error]   File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/django/template/context.py", line 172, in __init__
[Mon May 06 23:06:02 2013] [error]     for processor in get_standard_processors() + processors:
[Mon May 06 23:06:02 2013] [error]   File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/django/template/context.py", line 150, in get_standard_processors
[Mon May 06 23:06:02 2013] [error]     raise ImproperlyConfigured('Error importing request processor module %s: "%s"' % (module, e))
[Mon May 06 23:06:02 2013] [error] ImproperlyConfigured: Error importing request processor module creme_core.context_processors: "No module named creme"

Mais je ne suis guère avancé !
J'espérais que mon problème venait de l'environnement virtuel, mais apparemment j'ai strictement le même comportement en installant en direct.
Le "No module named creme" à la fin me laisse perplexe, puisque ça fonctionne en serveur de développement...
Là je vais bientôt laisser tomber, car apparemment il y a quelque chose que je ne maîtrise pas...

René
  Répondre
#23
Ça y est, ça marche !!!!
La solution était là
http://blog.dscpl.com.au/2010/03/improve...-with.html
Je n'ai pas tout compris, mais j'ai appliqué les préconisations pour le paramètrage de django.wsgi
et ça a marché nickel.
En revanche, si l'on suit tout ce qui est dit, et si j'ai bien compris, le fichier django.wsgi ne devrait pas être à la racine du site...

René
  Répondre
#24
Bonjour,

Je suis content que vous soyez arrivé à installer Crème d'une manière fonctionnelle.

Concernant le django.wsgi, en fait son emplacement est plutôt libre (certains hébergeurs demandent par exemple à ce qu'il soit dans un répertoire public sous répertoire du projet ou autre). La seule problématique après est de faire la configuration en fonction de l'endroit où l'on a décidé de stocker ce fichier.

Dans tous les cas, j'espère que Crème vous satisfera pour votre utilisation CRM !
  Répondre
#25
Bonjour,

Je suis en train d'expérimenter. Les fonctionnalités que j'ai essayées me semblent super. En particulier dans notre cas, la possibilité d'éditer les relations multiples entre entités est très pratique (nous avons des clients pour qui nous élaborons leur dossier CIR, et des "partenaires" que sont les administrations fiscales, qui contrôlent ces clients, d'où des relations complexes).
En revanche, j'ai mon log d'erreur d'apache qui se remplit de messages "error" du type
Code :
[Mon May 13 10:50:18 2013] [error] CremeEntity.get_credentials(): Cache HIT for id=253 user=Sam
[Mon May 13 10:50:25 2013] [error] CremeEntity.get_credentials(): Cache MISS for id=253 user=Sam
Est-ce normal ? (il y a un logrotate, donc ce n'est pas dramatique, mais quand même...)

Par ailleurs, j'ai essayé d'enregistrer une facture en pdf (après avoir installé pdf latex) et là j'obtiens une erreur 500 etr ce log
Code :
kpathsea: Running mktexfmt pdflatex.fmt
/usr/bin/mktexfmt: 1009: .: Can't open /usr/share/texlive-bin/debianize-fmtutil
[Mon May 13 11:02:54 2013] [error] Internal Server Error: /download_file/upload/billing/Facture_325.pdf
[Mon May 13 11:02:54 2013] [error] Traceback (most recent call last):
[Mon May 13 11:02:54 2013] [error]   File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/django/core/handlers/base.py", line 111, in get_response
[Mon May 13 11:02:54 2013] [error]     response = callback(request, *callback_args, **callback_kwargs)
[Mon May 13 11:02:54 2013] [error]   File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/django/contrib/auth/decorators.py", line 23, in _wrapped_view
[Mon May 13 11:02:54 2013] [error]     return view_func(request, *args, **kwargs)
[Mon May 13 11:02:54 2013] [error]   File "/srv/d_ixeo/www/creme.xxx-conseil.fr/creme_crm-1.2/creme/creme_core/views/file_handling.py", line 102, in download_file
[Mon May 13 11:02:54 2013] [error]     with open(path, 'rb+') as f:
[Mon May 13 11:02:54 2013] [error] IOError: [Errno 2] No such file or directory: u'/srv/d_ixeo/www/creme.xxx-conseil.fr/creme_crm-1.2/creme/media/upload/billing/Facture_325.pdf'

Apparemment un problème d'upload ?

Merci

René
  Répondre
#26
Salut à tous,

J'ai installé CremeCRM sur un serveur Ubuntu 12.04 (LTS) avec Apache.

En suivant ce fil de discution, et le tuto créé par Mehdi, j'ai bien avancé, mais j'étais toujours coincé.
Après pas mal d'essais, j'ai trouvé la technique.

J'ai repris son tuto que j'ai complété (erreur sur graphwiz par exemple).

J'ai aussi ajouté des lignes sur la mise en place et la sécurisation sous Apache pour un serveur en production.

En espérant que ca vous aide Smile


Pièces jointes
.pdf   installation_cremecrm_V2.pdf (Taille : 132.52 Ko / Téléchargements : 565)
  Répondre
#27
Merci pour votre contribution.
  Répondre
#28
Attention, une erreur s'est glissée dans le tuto.

Dans les directives Apache, la ligne WSGIScriptAlias doit être à l'intérieur du Virtual Host, sinon CremeCRM devient le serveur par défaut pour tout les virtual hosts.

La ligne WSGIPythonPath doit bien sur rester en dehors du virtual host.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)