Nouveauté (Creme 1.6) : masquage de champs
#1
La version 1.6 apporte la possibilité de cacher certains champs dans les modèles. Les champs ainsi cachés n'apparaissent plus dans l'interface, et tout se passe comme s'ils n'existaient pas. Donc si certains champs sont inutiles dans votre façon de travailler, n'hésitez pas à les cacher et ainsi alléger l'interface ; car s'il était déjà possible de créer ses blocs personnalisés ou ses vues de liste (et donc de ne pas afficher les champs indésirables dans ses blocs/listes), le masquage de champs va plus loin et les champs disparaissent aussi des formulaires par exemple.

Notez que tous les champs ne sont pas masquables car certains sont nécessaires ; mais par exemple dans les "Sociétés", mis à part les champs "Utilisateur propriétaire" et "Nom", tous les champs peuvent être cachés.

Pour configurer les champs à cacher, dans le menu aller dans 'Configuration générale ', puis 'Gestion des champs' :

[Image: field_config1.fr.png]

Admettons que vous vouliez cacher des champs de Contact ; ce type de fiche n'étant pas encore configurer, ajoutez en une avec le bouton 'Nouvelle configuration de champs', puis en choisissant 'Contact' :

[Image: field_config2.fr.png]

Modifiez ensuite cette configuration (petit bouton stylo sur la ligne créé) ; choisissez les champs que vous voulez cacher :

[Image: field_config3.fr.png]

Lorsque vous validez vos modifications, la configuration se met à jour, affichant les champs que vous souhaitez cacher.

[Image: field_config4.fr.png]

Vous pourrez évidemment modifier cette configuration à nouveau quand vous le voudrez.
  Répondre
#2
C'est une bonne fonctionnalité ! Merci !
  Répondre
#3
Bonjour,

Excellente fonctionnalité, que j'ai appliquée immédiatement.
Mais si je comprends bien le paramétrage se fait au niveau de chaque utilisateur. Existe-t-il la possibilité de faire les réglages au niveau global, pour tous les utilisateurs ?
Merci
  Répondre
#4
Citation :Mais si je comprends bien le paramétrage se fait au niveau de chaque utilisateur

Non, pas du tout, le masquage est global à tous les utilisateurs.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)