Extraction de liste
#1
Bonjour,

Après 1 heure sur la démo en ligne, en tant que newbie du crm, je n'ai pas réussi à faire une extraction de contacts au format csv ...
Voici mon problème:
Chaque entreprise a un domaine d'activité, à ces sociétés, un ou plusieurs contacts sont rattachés (dirigeant, Rh, Comptable, adjoint ...).
Par exemple, je souhaiterai extraire dans un csv les comptables d'entreprises du BTP.

Y a t il une procédure simple ?

Cordialement
  Répondre
#2
Bonjour,

Une première chose : dans la démo, l'export de fichiers Excel/CSV a été désactivé dans la vue en liste. Maintenant comment faire ce que vous souhaitez. En fait vous souhaitez extraire des contacts en fonction d'un critère qui lui n'est pas un critère sur des données de contact en lui même mais sur un critère qui est relatif aux sociétés.

Dans votre cas , il faut :
  1. commencer par créer un filtre sur les sociétés (je l'ai fait dans la démo, j'ai créé un filtre Secteur Industrie qui ne renvoie que les sociétés dont le secteur est Industrie).
  2. Créer un filtre sur les contacts qui fait le lien avec les sociétés qui valident le filtre Secteur Industrie. Là aussi, je l'ai fait sur la démo avec le filtre "Salariés des sociétés du secteur industrie".

Pour faire le filtre des contacts, on utilise une fonctionnalité de Crème qui permet d'utiliser le résultat d'un autre filtre comme partie d'une condition de filtre.

Là j'ai donc dit que je voulais une condition 'Sur les relations avec les résultats d'autres filtres', j'ai indiqué que je voulais que les contacts soient des salariés (avoir la relation 'est un salarié de') d'entreprises qui validaient elles-mêmes le filtre 'Secteur Industrie'.

C'est un petite mécanisme mentale à acquérir, mais une fois que c'est le cas cela devient très simple à utiliser.
  Répondre
#3
Merci pour votre réponse.
Je vais premièrement installer une version sur un serveur de test pour profiter de l'ensemble des fonctionnalités, puis suivre cette procédure en condition "réelle" avec nos listes.
  Répondre
#4
Très bien.

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à demander ici.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)