Problème import de liste sociétés et contacts
#1
Bonjour,

Les listes actuelles sont au format csv:
Liste Sociétés:
RAISON SOCIALE; ADRESSE; CODE POSTAL; VILLE; TELEPHONE;EMAIL

Liste Contacts:
RAISON SOCIALE;CIVILITE;NOM;PRENOM;FONCTION;TELEPHONE;EMAIL

Ma procédure est celle ci:
import des sociétés, puis celui des contacts en utilisant le champ raison sociale pour lier les contacts aux sociétés grâce à:
Relations depuis le fichier: emploie ou est salarié de => Société => champ NOM[création] est égal à Colonne 1 Raison sociale

Les sociétés ayant déjà été importées, je ne coche pas la case création de fiche.

L'import semble se dérouler correctement, mais pour chaque contact créé le nom de la société employeur est barré.
En cliquant sur celui ci, on arrive sur une fiche où l'on peut la restaurer, mais alors la société apparaît en doublon dans la liste des sociétés.

Ma procédure d'import est elle erronée ?

Cordialement,
  Répondre
#2
Le problème provenait de précédents imports des sociétés, pourtant supprimées via l'interface.
La relation se faisait sur ces fiches de sociétés supprimées et pas sur les fiches à jour.

En réinitialisant la base, mes imports semblent fonctionner.
  Répondre
#3
Lorsqu'on supprime une fiche, elle va en fait dans la corbeille (accessible tout en haut de la page). Elle est encore en base, et juste marquée comme supprimée (et ignorée la plupart du temps par les différents outils), ceci afin d'être restaurée (comme la corbeille des fichiers classique). Vous pouvez supprimer ces fiches définitivement via la corbeille.

L'import CSV prend la 1ère fiche correspondant à la recherche et les fiches dans la corbeille ne sont pas ignorées (afin de se rendre compte qu'une fiche a été mise à la corbeille par erreur). Peut être faudrait-il utiliser en priorité les fiches non-supprimées, et ne les utiliser qu'en dernier recours (mais de toutes les façons votre problème n’apparaît qu'avec une base problématique -- plein de fiches en double en l'occurrence).

Et sinon, oui à part ce problème de fiche mal supprimées (notez que si un import initial s'est mal passé, vous pouvez aussi faire un import "mise-à-jour" plutôt que de tout supprimer), votre démarche était la bonne.

Bonne continuation.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)