webservices php
#1
Bonjour,
quels sont les webservices disponibles sur Creme ? Nous utilisons l'outil en production depuis quelques temps, et nous avons besoin de pouvoir "injecter" quelques contacts ou utilisateurs à partir de pages web.
  Répondre
#2
Bonjour Thomas.

Il n'y a actuellement pas de web services dans Creme.

Il y a quelques années un client en voulait ; j'ai développé une première version de test avec Piston (une app Django pour faire du REST, et désormais obsolète), mais au final notre client est parti sur autre chose. je n'ai donc jamais fini ce travail, et ne l'ai pas intégré au code.

En plus de le faire "à la main" dans le code de votre site (en récupérant les formulaires et en les postant), Creme dispose d'une app nommée 'crudity', et qui permet déjà de créer des entités (donc c'est OK pour les Contacts simples, mais pas pour créer des utilisateurs) sur réception d'un e-mail (avec possibilité d'une sandbox), ce qui peut s'avérer plus simple/rapide à coder.

Notez que Django possède aussi une très bonne app pour faire du REST (django-rest-framework) et qu'une telle fonctionnalité reste relativement simple à coder.

Bonne journée.
  Répondre
#3
merci pour ces infos.
Je reviendrai probablement vers Hybird si on a besoin précis.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)