"Google Maps ne s'est pas chargé correctement sur cette page" [résolu]
#1
Bonjour,

J'ai installé CrèmeCRM 1.6 ainsi que les dépendances sur une Debian Jessie à jour et tout fonctionne très bien sauf l'affichage des cartes Google Maps qui indique :

Petit problème... Une erreur s'est produite
Google Maps ne s'est pas chargé correctement sur cette page

Aucune erreur dans les journaux apache et je trouve ça étrange.

Ne faudrait-il pas insérer une clef API Google dans CrèmeCRM ?
  Répondre
#2
Bonsoir,

nous utilisons l'API publique de google. Il n'y a donc pas besoin d'API Key.

A ce niveau, tout est en javascript, du coup, vous n'aurez effectivement rien dans les journaux apache. Vous pouvez essayer de regarder dans la console javascript de votre navigateur.

Nous avons parfois des gens qui ont des problèmes similaires, c'est quasiment tout le temps du :
  • au fait que le javascript soit désactivé dans le navigateur
  • au fait que les requêtes vers google maps soient bloquées du fait d'une configuration réseau.

En espérant vous avoir donné quelques pistes.
  Répondre
#3
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je voudrais apporter "quelque chose" à crèmecrm.

La console JavaScript indique :

"Google Maps API error: MissingKeyMapError https://developers.google.com/maps/docu ... -map-error" js:37:315

"Google Maps API warning: NoApiKeys https://developers.google.com/maps/docu ... o-api-keys" util.js:210:33

Concernant le reste je ne suis pas un amateur dans le domaine des systèmes et réseaux :-)

Je pense qu'il faut modifier la ligne 53 du fichier creme/geolocation/static/geolocation/js/geolocation.js :

script.src = 'https://maps.googleapis.com/maps/api/js?v=3.exp&language=%s&callback=initialize'.format(LANGUAGE_CODE || 'en');


Il faut rajouter : &key=YOUR_API_KEY avant le &callback

A bientôt.
  Répondre
#4
Après quelques essais et modifications, ça fonctionne quelques secondes puis le message réapparait, j'investigue et reviendrai sur ce thread.
  Répondre
#5
Le problème est définitivement résolu.

J'ai du également modifier un fichier dans media_static (main-7ae0451f284d33239ebd710b20965f1209a0a812.js) qui utilise la même URL que dans le fichier geolocation.js : je ne sais pas comment rafraichir se "cache", cela ne se fait pas de manière automatique ?

A bientôt.
  Répondre
#6
c'est la commande generatemedia qui génère ce fichier.

Il faut la relancer à chaque modification d'un fichier JS.
  Répondre
#7
Merci pour vos réponses.

Est-ce que ce serait possible d'ajouter dans le menu configuration générale, une rubrique concernant l'insertion de l'API Google ?

Cela éviterait aux non informaticiens de perdre du temps à modifier à la mimine le fichier concerné.
  Répondre
#8
Citation :Est-ce que ce serait possible d'ajouter dans le menu configuration générale, une rubrique concernant l'insertion de l'API Google ?

Je prendrai 1 heure pour faire ça, afin de gérer les cas où l'API publique ne marche pas (pour une raison ou une autre).
Cela sera dans Creme 1.7 du coup.
  Répondre
#9
Merci c'est TOP :-)
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)