Différence entre Tâche liée et Tâche de projet ?
#1
Bonjour,

J'explore Creme depuis hier de je suis un peu confus au sujet d'un certain nombre de choses.

Je ne comprends pas la différence entre une Tâche liée à un projet, et une tâche associée à un projet. capture d'écran

On dirait qu'il s'agit bien de deux choses différentes, car les tâches associées n'apparaissent pas dans le menu "activités", et les tâches liées apparaissent dans "activité", mais pas sur la fiche projet !

Ma première question est donc : quelle est la différence entre une Tâche liée à un projet (ou autre chose) et une Tâche associée à un projet?

Pour donner plus de détails sur ce que je veux faire :

En fait, j'aimerais bien faire en sorte que le responsable de projet, et les participants à un projet, puissent avoir une vue synthétique de ce qui a été fait et reste à faire pour un projet donné.

J'ai bien compris que Creme n'est pas un logiciel de gestion de projet et ce n'est pas ce que je souhaite. Je souhaite juste pouvoir avoir uen vue synthétiques des tâches restantes à faire pour un projet pour chaque participant au projet, et aussi pouvoir voir la liste complètes des tâches pour un projet à un moment donné.

Le top serait d'afficher les "tâches ou je suis participant" sur la page "ma page", et la liste de toutes les tâches liées à un projet (ou associées je ne sais pas) sur la fiche projet.

J'ai tenté ma chance avec les blocs personnalisés et les vues personnalisées, mais sans succès. Car ce n'est pas très pratique de créer une vue par personne (pour filtrer uniquement les tâche ou utilisateur X participe), et je n'ai pas réussi à ajouter un bloc personnalisé sur la page "ma page" car il n'apparait pas dans les blocs disponibles une fois créé.

Mon message est un peu long, j'espère que c'est assez clair...

Bien cordialement,
  Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)