Paramétrage des choix par défaut
#7
Bonsoir,

Merci pour cette réponse. Je comprends mieux avec l'explication sur les lignes de BdD.

Citation :car mettre à jour 10 adresses de contact quand vous changez l'adresse d'une société me parait fastidieux (or c'est le but d'un logiciel de faire les tâches fastidieuses) et être une source d'erreur non négligeable.
Tout à fait d'accord. Et justement, aujourd'hui on est obligé de ressaisir les adresses pour chaque contact. Et mettre à jour manuellement tous les contacts si la société change d'adresse.
Il me semble que l'idée d'avoir un bouton de "propagation" au niveau de la société et non pas de la fiche contact pourrait être la solution. On est dans le cas 2 (chaque contact a son instance), mais elle peut être saisie automatiquement par action sur la fiche de la société. Le seul problème que ça présente, c'est si certains contacts ont leur adresse différente de celle de la société dont ils font partie. On peut toujours saisir leur adresse manuellement, mais lors d'une mise à jour de l'adresse de la société, on va écraser cette adresse particulière.
Ceci dit, on peut penser qu'au niveau des contacts, l'adresse mail est plus importante que l'adresse postale ! Et pour ce qui est des factures, devis, etc. on les envoie plutôt à la société qu'au contact...
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